Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus: L'EMA devrait donner des recommandations sur le vaccin J&J ce mercredi, selon Beaune
information fournie par Reuters 14/04/2021 à 08:29

CORONAVIRUS: L'EMA DEVRAIT DONNER DES RECOMMANDATIONS SUR LE VACCIN J&J CE MERCREDI, SELON BEAUNE

CORONAVIRUS: L'EMA DEVRAIT DONNER DES RECOMMANDATIONS SUR LE VACCIN J&J CE MERCREDI, SELON BEAUNE

PARIS (Reuters) - L'Agence européenne des médicaments (EMA) devrait fournir mercredi aux Etats membres de l'Union européenne des recommandations sur l'utilisation du vaccin contre le COVID-19 de Johnson & Johnson, suspendu aux Etats-Unis, a déclaré le secrétaire d'Etat français aux Affaires européennes, Clément Beaune.

L'EMA examine depuis vendredi des données sur ce vaccin, dont les autorités sanitaires américaines ont recommandé mardi la suspension pendant quelques jours, le temps d'analyser en détail six cas de survenue de caillots sanguins atypiques et sévères chez des personnes l'ayant reçu aux Etats-Unis.

"On a demandé une vérification commune à l'Agence européenne des médicaments, qui se réunit aujourd'hui même et qui va nous faire part d'éventuelles recommandations", a dit Clément Beaune sur France 2, en espérant obtenir cet avis "dans la journée".

Le secrétaire d'Etat a rappelé que les cas de caillots sanguins sévères relevés aux Etats-Unis concernaient des personnes de moins de 50 ans et que la France avait déjà décidé "par précaution" d'administrer ce vaccin en priorité aux plus de 55 ans.

L'Union européenne a déjà reçu de premières doses du vaccin de Johnson & Johnson mais n'a pas encore commencé à l'administrer.

A la question de savoir si ces problèmes pourraient retarder la campagne de vaccination en France, Clément Beaune a répondu: "J'espère que non."

(Bertrand Boucey)

1 commentaire

  • 14 avril 10:34

    Source les Echos : "L'UE ne renouvellera pas l'an prochain ses contrats avec AstraZeneca et Johnson & JohnsonLa Commission européenne ne renouvellera pas l'année prochaine ses contrats d'approvisionnement en vaccins contre le Covid-19 avec AstraZeneca et Johnson & Johnson, rapporte mercredi La Stampa." Cela est clair sur le confiance en ces vaccins.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Opérations de secours après l'effondrement d'un immeuble d'habitation le 4 juillet 2025 à Karachi (Pakistan) ( AFP / Rizwan TABASSUM )
    information fournie par AFP 05.07.2025 07:44 

    De nouveaux corps sans vie ont été extraits des décombres d'un immeuble d'habitation qui s'est effondré à Karachi, portant le bilan du drame à au moins 14 morts samedi, selon les autorités. L'accident s'est produit vendredi peu après 10H00 (05H00 GMT) dans le quartier ... Lire la suite

  • Une Palestinienne et sa fille se précipitent pour se mettre à l'abri lors d'une frappe israélienne dans le camp d'Al-Bureij, dans le centre de la bande de Gaza, le 4 juillet 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 05.07.2025 06:55 

    Le Hamas a annoncé vendredi soir être prêt à "engager immédiatement" des négociations sur la mise en oeuvre d'une proposition d'accord de cessez-le-feu à Gaza où, selon la Défense civile, l'offensive israélienne a fait 52 morts en 24 heures. L'annonce du mouvement ... Lire la suite

  • Les équipes de recherche et de sauvetage de Boerne déploient des bateaux le long de la rivière Guadalupe à Comfort, au Texas, le 4 juillet 2025  ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Eric Vryn )
    information fournie par AFP 05.07.2025 06:00 

    Des inondations dévastatrices, provoquées par des pluies diluviennes, ont fait au moins 24 morts dont des enfants et une vingtaine de disparus au Texas, dans le sud des Etats-Unis, ont annoncé vendredi soir les autorités locales. "Je peux confirmer qu'à ce moment, ... Lire la suite

  • Le chef politique des Serbes de Bosnie, Milorad Dodik, s'adresse aux médias après une visite de l'université de Sarajevo-Est, le 24 avril 2025 ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 05.07.2025 05:03 

    Le chef politique des Serbes de Bosnie, Milorad Dodik, s'est rendu vendredi à la justice locale après l'avoir défiée pendant plus de trois mois et a accepté d'être interrogé dans un dossier pour "attaque contre l'ordre constitutionnel", bénéficiant aussitôt d'une ... Lire la suite